Le grain de sel

Dans ma société, il est de coutume de toujours se mêler de ce qui ne nous concerne pas! genre tu as le droit de commenter des choses qui n’ont rien à voir avec toi: t’as vu hadouk la famille comment ils vivent? , T’as vu hadek leur fils il est devenu taxieur !, t’as vu hadik leur fille elle a refusé un mari génial?, t’as vu hadouk ils ont vendu leur 4×4 et ont acheté une Logan à la place!

C’est pour cela les videos de Irban Irban nous font rire! on se reconnait dans ses parodies! certes on ne vie pas tous à Sidi Yaya, mais on a tous tellement de préjugés sur l’amour et sur le mariage, les filles matérialistes, etcetera etcetera ..

Je dis pas que notre société est bizarre (même si elle l’est), non pas du tout! mais c’est ainsi! Ce n’est pas si bizarre, quand une personne vient vous parler de la fille qui a refusé le mari génial! vous répondez: pff elle est conne ! etcetera etcetera .. Mais en revanche si vous entendez quelqu’un parler de vous, vous rétroquez: NON mais de quoi je me mêle??? ******** **** !! eh ben oui mes chers! faut que chacun s’occupe de ses oignons! et ça en commençant par soi !

Clin d’oeil : Vous avez la possibilite de signer des petitions pour sauver le monde sur le site http://www.avaaz.org/fr/

 

Article coup de coeur : Requiem pour celles qui assument par Ladies room

Comments
3 Responses to “Le grain de sel”
  1. Futur DocteurNo Gravatar dit :

    voila le meilleur exemple avec Abdelkader secteur : http://www.youtube.com/watch?v=uRKdq6pq-ks

    aimer ou pas: Thumb up 0 Thumb down 0

  2. fanoflinoaNo Gravatar dit :

    En fait, ce phénomene est l’expression du composante de notre esprit qui nous est aussi necessaire que nuisible; c’est la « categorisation », en d’autre termes le besoin de repartir, de classer les differents aspects qu’on percoit de notre monde en catgories, en types, en groupes afin de faciliter la comprehention d’un environement qui autrement serai bien trop complexe, jusque là c’est super, mais le hic c’est que c’est tellement pratique que ca deborde tres vite sur d’autre domaines, et on se met à categoriser les actes d’autruis (ca c’est bien, ca c’est mal) et puis on categorise méme les gens (ringuard, cool, sexy, looser, intello, fashion victime….) le probléme c’est que c’est catgoriesation sont des extrapolations déduites à partir de l’apparence ou du groupe au quel apprtient la personne categorisée, on en arrive donc à utiliser les idée recues et les prejugés sur l’apparence pour juger nos semblable tout en refusant d’etre nous méme reduit à un simple stereotype, et c’est là toute l’hypocrisie humaine.

    aimer ou pas: Thumb up 0 Thumb down 0

  3. AbdouNo Gravatar dit :

    C’est du texte , que vous nous sortez là !
    Comme thème la catégorisation dans la société est pas mal…
    Cela dit beaucoup de choses sans encore enfuis en nous , latent comme un bouclier de protection, de sauvegarde et de restauration de nos nuisances , qui sait… et peut être que quelque part c’est la nature humaine et qu’on pourra pas être autrement que comme ça…Si ça nous permet d’aller mieux? Pourquoi pas, le seul hic c’est d’essayer de ne pas faire du tord au autres :)

    aimer ou pas: Thumb up 0 Thumb down 0

Leave A Comment